Remerciements

Remerciements à tous ceux qui ont collaboré à l’ album Funambule

L’album Funambule est composé de sept chansons françaises.

Bluecy à la voix si sincère et intense, rejointe par Janiss Anton au timbre vocal si profond et singulier atteignent  notre intériorité.

Nous les remercions d’offrir des instants d’écoute émue et vibrante à tous ceux dotés d’une « oreille intérieure ».

Merci pour marier harmonieusement les mots et les mélodies.

Nous adressons toute notre gratitude à Jibé, ingénieur du  son à Hesat Studio. Il nous a accompagnés à chaque étape de la réalisation en veillant avec constance dans les moindres détails à la qualité de chaque titre produit. Son implication et sa bienveillance alliées à ses « redoutables » compétences et exigences nous ont été indispensables.   Nous l’en remercions de tout cœur et nous lui sommes fidèles.

A nos musiciens talentueux et créatifs :

Stéphane Barbas au piano sensible et chantant.

 

 

Sylvain Fantino virtuose hors pair à la guitare et à la basse…du groupe

EchOo

 

 

 

 

 

 

 

 

Xavier Richard d’une inégalable et redoutable énergie à la batterie.

 

Nicolas Frossard au violon subtil et parlant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A vous tous et à la magie de tous vos instruments d’incantation : un grand merci admiratif et fidèle.

A John Goderon graphiste et réalisateur, un grand merci pour sa présence au delà de la distance qui nous sépare. Il est un grand Monsieur aux qualités humaines qui sont rares dans notre monde. Un don d’oxygène dans un monde trop souvent asphyxié ! Toujours prêt à offrir ses talents, son imagination et sa patience bienveillante pour répondre et/ou anticiper nos attentes.

La pochette qu’il a conçue est telle nous l’avions espérée ! les clips vidéo en préparation sous sa direction et ses soins seront ceux que nous imaginons et nous aimons par avance l’empreinte qu’il déposera dans chacun d’eux. Merci John, Merci.

A Marie notre Webmaster : merci pour avoir agrandi la famille des SoulHearts  avec Bluecy et Janiss Anton sur notre site coloré à souhait par tes soins !

 

Le lien qui unit les êtres à la musique est celui de l’amour !

 

Marc Chagall, une peinture chantante, dansante et joyeuse !

Un musée lui est consacré dans la ville de Nice.

 

 

Merci Marc Chagall pour tes œuvres sublimes !

 

L’album Faith, tout au long de sa réalisation a été le fruit de rencontres et de collaborations chaleureuses avec des personnes habitées.

Habitées non seulement par la passion de la musique et de la création, mais aussi par les qualités essentielles sans lesquelles rien de vrai, d’authentique et de sincère ne serait possible. Cette chaine humaine à la fois professionnelle mais aussi, en un sens, fraternelle et bienveillante, a su conjuguer les différences, les complémentarités et singularités de tous et de chacun. Inaugurée et confortée par la réalisation enthousiaste de «  Dear Poppa Mandela » , ce lien entre des individualités solidaires, ancrées dans les principes communs, s’est consolidé et agrandi au fil de la réalisation de l’album Faith. Nous remercions l’ensemble des Soul hearts à commencer par Jean Baptiste Calluaud, alias Jibé, ingénieur du son de Hesat Recordings, dont les compétences, le professionnalisme, le perfectionnisme n’ont d’égal que la haute estime et la pleine et entière confiance que nous lui portons. `

Lien : http://www.hesat.fr/

Nous remercions tendrement Stéphane Barbas, le jeune et talentueux pianiste, claviériste et arrangeur qui a interprété, porté et sublimé avec amour, chaque titre de l’album. Rien n’échappe à celui qui voit et entend du dedans. Il porte la lumière du jour dans les notes de son clavier.

 

IMG_9803 A chacun des musiciens un grand merci et notre profonde gratitude :   Xavier Richard batteur, il percute avec l’exacte mesure s’ajustant à la perfection au rythme des cœurs.   Emeric ponctue de sa basse efficace les fondations harmoniques.   Sylvain Fantino  époustouflant dextère des cordes, véritable magicien prestidigitateur, fait parler sa guitare. Entre ses mains, la guitare est comme dotée d’une âme. Elle nous parle, elle entre en totale et immédiate connivence avec la chanson sur laquelle on l’invite. La mélodie retient alors son souffle, elle a un invité de marque, dont elle pressent le pouvoir indicible. Le temps d’un solo prodige ou d’ un accompagnement, aussitôt devenus indissociables et indispensables au plaisir de nos sens, la guitare de Fantino fait corps ( à corps! ) avec la chanson et lui offre un acte d’amour vibratoire inoubliable . Un grand merci Sylvain pour ta présence.

Un merci tout spécial à Léo Sors, jeune et extraordinaire saxophoniste. Soul heart de la première heure qui parle à Poppa Mandela avec la chaleur extraordinaire de son saxophone. Ils forment avec Tiki Jade ce véritable cri du cœur adressé à notre Madiba.

logo A mon amie graphiste Garance Dyens, personne faite de douceur, de talent, de patience et de sensibilité fraternelle. Un merci sans borne pour tes dessins de Madiba dans le clip de « Dear Poppa Mandela » et pour la pochette de Faith pétillante, colorée, et sincère. Enfin et par dessus tout, le logo si unique et singulier que tu m’as offert, dont tu dis, non sans une pointe d’humour, qu’il me ressemble, est un enchantement pour les pupilles. Toute ma gratitude au delà des mots!

A Kody, artiste et graphiste, ma gratitude pour la pochette de Dear Poppa Mandela, pour ta persévérance, ton aide et ta générosité. Ton amitié est un don précieux.

A Corinne, la maman de Tiki Jade, enseignante en arts plastiques, merci pour ton dessin en couverture de l’album: chacun de nous peut y trouver ce qu’il cherche!

A Denis Pelletier, presseur, notre gratitude pour ton professionnalisme, disponibilité et ta patience bienveillante à notre égard. Un soul heart confirmé, doté de qualités rares et précieuses, à recommander chaleureusement.

Lien : www.cd-copy-xpress.com

A Marie Castant, webmestre de talent, toute en patience et en connivence avec la singularité de chacun de ses clients. A conseiller sans modération.

Lien : http://mc3w.fr

 

Un énorme merci et un big up à Mighty Lion pour son featuring avec Tiki Jade sur « Let me tell you something ». Une présence bien ancrée, un timbre e voix percutant et une fluidité redoutable du phrasé. Avec Tiki jade, ils forment un duo détonant , dans un clip addictif , que l’on ne cesse de passer en boucle, à en croire les retours que l’on nous a adressés!

Clip réalisé par John Goderon.

A toi John et ton coréalisateur Frédéric, toute notre admiration pour votre travail d’une grande qualité. John, ton esprit vif, affuté et créatif associé à tes prouesses techniques nous offrent le meilleur pour signifier et ancrer la chanson dans nos canaux visuels.   clip contagieux et addictif !

Notre collaboration ne fait que commencer car nous te confions avec enthousiasme débordant la réalisation des clips à venir sur chaque titre de l’album Faith ! la Faith on l’a en toi aussi!

Soul Hearts de la Réunion, Ré-Union, île au nom bien fraternel, vous portez dans vos cœurs cette ouverture aux autres et au monde qui réchauffent le nôtre, trop souvent fermé et replié sur le quant à soi.

Éloignés physiquement par la distance, le lien par la pensée et la complicité n’en est que plus fort. Les ponts invisibles font se toucher les cœurs et les Soulhearts rester liés solidement au-delà des distances géographiques . Le vent de l’amitié souffle fort entre Bordeaux et la Réunion !

 

 

Enfin et entre tous, un hommage très ému à Tiki Jade. A toi le dernier mot. Pas le mot de la fin, mais les mots de l’ouverture, de l’espoir et de la foi en toi. La foi en un monde meilleur, la foi en ceux qui aiment, respectent leurs congénères et apportent leur aide. Un espoir de paix, de valeurs fraternelles partagées et la volonté d’une enfance protégée dans chaque partie du monde. Peut-on envisager aussi la foi en une présence transcendante ? En t’écoutant, certains sans nul doute l’éprouveront.

Merci Tiki Jade pour ta présence, ta voix habitée et ton humilité. Dans tes interprétations, tu as aimé les mots qui pensent et qui réparent. A chacun d’entre eux, tu as donné force, dignité et raison d’être. Les mots ont répondu à ton amour et t’ont aimé de toute leur âme. Ensemble vous avez atteint nos cœurs au plus profond !

Cette présentation, me direz-vous sans nul doute, semble surfaite et idéalisée dans laquelle « tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ». Une présentation digne de Michel Drucker en somme. Alors je réponds: Cela me convient parfaitement, je tiens en grande estime ce Monsieur !

Moonspice

 

PS:  Sans tous les Soulhearts rencontrés à la croisée de ce projet musical et sans tous ceux qui apportent aux autres chaleur et réconfort, Moonspice, le soir venu, au clair de lune, rêverait d’amitiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *